Le camping Côte d'Azur pour vos prochaines vacances

Nombreux sont les campings intéressants sur la Côte d’Azur. Vous serez aux portes de nombreuses villes très réputées dans le monde entier, à ne citer que Cannes, Saint-Tropez, etc. Les campings dans la région vous donnent accès à des plages magnifiques vous permettant de vous baigner dans des eaux translucides de la Méditerranée.

Les meilleurs campings de la Côte d'Azur

Vous êtes invités à lire cet article pour comparer les prix et les prestations des meilleurs campings sur la côte d’Azur. 

Dans le meme genre : Quel est le meilleur itinéraire pour un tour gastronomique des spécialités locales à Naples?

Le camping La Plage d’Argens

Implanté à seulement 900 m de la plage de Saint Aygulf, le camping La Plage d’Argens est un camping ombragé vous accueillant dans une ambiance chaleureuse et idéale pour des vacances en famille, en couple, entre amis, etc. Une fois sur place, vous pouvez profiter d’une piscine extérieure chauffée et équipée d’une pataugeoire. Pendant les vacances de Pâques et en juillet et août, l’établissement propose des animations comme des clubs enfants destinés aux âgés 4 à 17 ans. Vous y trouverez des activités récréatives et ludiques. L’équipe du camping est à votre disposition pour vous faire profiter des activités sportives en journée, et des soirées animées régulièrement.

Le camping Les Pinèdes

Le camping Les Pinèdes se trouve entre Nice et Cannes. Il est apprécié par les vacanciers venus du monde entier pour sa situation géographique tout au centre de tous les pôles touristiques de la Riviera Côte d’Azur. Les touristes sont accueillis dans un grand espace boisé et ombragé. Pour vous détendre, vous avez accès à une piscine chauffée et une pataugeoire. Vous y trouverez également des transats pour les moments de farniente sous le soleil. De nombreuses activités y sont proposées, à ne citer que des tournois sportifs, des activités à la piscine, etc. En soirée, des animations ont lieu deux à trois fois par semaine. Les plus petits ne risquent pas de s’ennuyer grâce aux divers jeux proposés par le club enfant. Les plus aventureux auront l’occasion de pratiquer du rafting et du parapente.

En parallèle : Où trouver des cours de tango authentiques à Buenos Aires pour débutants?

Le Belambra Club « Lou Pigno »

A 3 km de la mer, sur la côte varoise, vous aurez l’occasion de vous ressourcer et de vous détendre dans le Belambra Club « Lou Pigno ». Ce club est doté d’une piscine chauffée et entouré d’un ravissant parc boisé. Une fois plongée au milieu de la pinède, vous pouvez sentir l’odeur des pins, des oliviers et entendre le chant des cigales. C’est un endroit idéal pour faire des cousinades ou pour se retrouver tranquille entre amis. L’établissement est aussi parfait pour des vacances en famille. En effet, les opportunités de passer des moments inoubliables avec vos petits ne manquent pas : Massif des Maures, des maisons troglodytes de Cottignac, des célèbres gorges du Verdon, etc.

Le Belambra Club « Riviera Beach club »

Niché dans la somptueuse paix d’Hyères, le club Riviera Beach vous promet un dépaysement total à travers ses différents hébergements. En outre, vous pouvez accéder directement à la plage de sable fin, à ses deux piscines et à son espace bien-être. Il s’agit d’un véritable lieu d’exception pour des moments de détente, de baignade ou pour faire des sports nautiques. Côté équipement, l’établissement dispose d’un restaurant avec terrasse au bord de la piscine.

Le Belambra club « Les Criques »

Le Belambra club « Les Criques » bénéficie d’un cadre idyllique en étant implanté au cœur d’un espace protégé entouré de criques aux eaux turquoise. Il vous propose environ 50 logements rénovés, un restaurant et un bar karaoké avec terrasse panoramique vous offrant une vue sublime sur l’île de Porquerolles.

Les activités et les attractions aux alentours de la Côte d’Azur

Passer de bons moments sur les plages fait partie des activités les plus appréciées sur la Côte d’Azur. Parmi les loisirs nautiques accessibles, il y a entre autres le ski nautique, le jet ski, la location de bateaux à moteur, le catamaran, des voiliers, la planche à voile, la plongée sous-marine et bien d’autres encore.

Au départ du port de plaisance de Mandelieu -la-Napoule, vous pouvez partir à la découverte des îles de Lérins, Saint-Tropez et Monaco. Si vous projetez de passer quelques heures à Monaco, ne ratez pas la visite de l’aquarium.

Se trouvant à une dizaine de kilomètres de Menton, Vintimille, une ville romaine située à la frontière franco-italienne est réputée pour son marché du vendredi. Les accros de la mode y trouveront leur bonheur.

Vous pouvez également faire des sorties en discothèque, en boîte de nuit ou dans des night -clubs à Cannes. N’oubliez pas de passer au royal casino de Mandelieu pour tenter votre chance autour des machines à sous, des tables de jeux, etc. 

Si vous avez une envie de flâner sous les étoiles, découvrez le marché estival des Nocturnes de Siagne. Vous y trouverez des exposants et des artisans locaux. De nombreuses animations y sont également proposées telles que des châteaux gonflables, des toboggans, de la pêche aux canards, des spectacles musicaux, etc. 

Comment réussir son séjour dans un camping sur la Côte d’Azur ? 

Avec un soleil presque toute l’année, il fait bon vivre sur la Côte d’Azur. En été, les températures peuvent monter jusqu’à 30°, voire plus. En hiver, le littoral azuréen bénéficie de températures plus clémentes. Le printemps et l’automne restent les périodes les plus propices pour profiter d’un bon séjour sur la Côte d’Azur.

Si vous prévoyez de visiter les musées sur place, pensez à vous renseigner au préalable, car généralement, ils sont fermés le mardi. Dans certaines zones touristiques, il y a des marchés qui ouvrent leurs portes le dimanche.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de connaître les jours fériés sur la Côte d’Azur : le 1er janvier (Jour de l’An), le lundi de Pâques, le 1er mai (Fête du Travail), le 8 mai (Victoire de 1945) et le jeudi de l’Ascension. A cela s’ajoutent le lundi de Pentecôte, le 14 juillet (Fête Nationale), le 15 août (Assomption), le 1er novembre (Toussaint), le 11 novembre (Armistice de 1918) et le 25 décembre (Noël).

Bien évidemment, pendant des jours fériés, de nombreux établissements sont fermés tels que les banques, les administrations commercent, certaines musées, etc.