Quelles sont les plus grandes superficies nationales dans le monde

Le monde est fait de différentes nations avec des particularités qui leurs sont propres. L’une de ces singularités est la superficie du territoire. En cette matière, il est aisé de les classer selon la taille de leur territoire. Découvrons ici quels sont les pays qui occupent les plus larges parties de la planète bleue.

 

A lire en complément : Quelles sont les villes les plus touristiques de France ?

La Russie de Vladimir Poutine

 

En tête de liste, il est aisé de découvrir de cette source que la Russie est la plus grande superficie nationale du monde. Du haut de ses 17 098 250 km2, le pays comporte près de 144,1 millions d’habitants. Avec ce nombre, on se retrouve à une estimation de 8 habitants par km2. Pour ce qui est de son économie, le pays dispose d’un PIB nominal de 1 483 milliards de dollars américain et sa monnaie est dénommée rouble russe. Par ailleurs, il faut ajouter que la nation russe fait partie des membres fondateurs de l’organisation des Nations Unies. De plus, elle y possède le droit de veto et a pour capitale la ville de  Moscou.

Cela peut vous intéresser : Quelle est la place de la France dans le tourisme mondial ?

 

Destination Amérique du Nord avec le Canada

 

À la suite de la Russie, le Canada vient en deuxième place dans le classement des plus grandes superficies nationales. Ce pays d’Amérique du Nord s’étend sur  9 984 670 km2. Régi par une monarchie libérale, le pays est bordé au Nord par l’océan arctique et au sud par les États-Unis d’Amérique. À l'est, il est limité par l’océan atlantique et à l’ouest par le pacifique. Le pays est peuplé d’environ 38,01 millions d’habitants pour un PIB nominal de 1.643milliards de dollar américain. Les canadiens utilisent chez eux le dollar canadien. Ottawa est connu comme la capitale du pays et ce dernier est membre de l’ONU depuis le 9 novembre 1945.

 

Le pays de l’oncle Sam

 

Après la Russie et le Canada, restons en Amérique du Nord où les recherches désignent la troisième nation la plus grande au monde. Cette nation est celle de l’oncle Sam. Elle est grande d’une superficie de 9 831 510 km2 pour une population de 329,5 millions d’habitants. Ici, la densité d’habitant par km2 est de 33. Par ailleurs, le pays a un PIB nominal de 20,94 milliards de dollars américains et sa capitale est Washington. Comme la Russie, les États-Unis possèdent le droit de veto et sont membres fondateurs de l’ONU.

 

Une escale en Asie avec la Chine

 

Au nombre des pays les plus vastes du monde, on ne saurait faire fi de la grande chine. Outre sa démographie phénoménale, le pays dispose d’une importante superficie, ce qui l’élève au quatrième rang du classement. La superficie chinoise s’étend en effet à 9562910.2 km2 pour une densité démographique de 144 habitants par km2. La monnaie des chinois est le yuan et leur PIB est de 20,94 milliards de dollars américain. La Chine possède également le droit de veto à l’ONU.