Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’île rouge de Madagascar ?

Certains lieux disposent des particularités qui attirent quotidiennement des milliers de personnes issues de plusieurs horizons. C’est le cas de l’île rouge de Madagascar qui attire  des milliers de touristes venant de chaque du globe. Vous vous demandez comment se rendre sur cette île pour visiter ses merveilles. Le présent article vous apportera plusieurs informations sur cette île. 

 

Présentation de l’île rouge

 

A voir aussi :

Sur le plan mondial, elle représente la cinquième des plus grandes îles et couvre un espace estimé à 587 000 km². Elle est située entre l’océan Indien et le Mozambique, respectivement à l'Est et à l'Ouest du pays. Accéder à des conseils utiles pour bien profiter de votre séjour. Autrefois appelée île verte, elle est devenue une île rouge due à la déforestation fréquente enregistrée dans la localité. Bénie, cette île regorge d'énormes ressources naturelles bienfaisantes comme un paysage unique et magnifique, un climat, des plages paradisiaques et pleins d’autres sources qui attire les touristes de tous les pays du monde. Elle permet donc à ses visiteurs de profiter de l’air frais sur une plage de sable fin isolée et de faire une randonnée dans les forêts du tropique. Elle dispose aussi d’une végétation très riche qui incite les botanistes à aller visiter ce pays. Alors si un jour, vous décidez de faire du tourisme pour passer des moments inoubliables dont vous n'aurez aucun regret, n’hésitez pas à aller sur cette île.

 

En parallèle :

Comment se rendre sur l’île rouge ?

 

Suivant votre disposition à l’île, vous disposez de plusieurs moyens de transport pour s’y rendre. Vous pouvez prendre un avion, un bateau, un train, une voiture ou même une moto. Si vous habitez à Marseille, à Paris et Nice, vous disposez d’un vol direct pour s’y rendre. Un vol intérieur est aussi mis à votre disposition depuis la Réunion ou l’île Maurice. Les compagnies aériennes disponibles pour vous sont : Air Madagascar, Ethiopian Airlines, Air France et Corsair. Tout de même, vous pouvez aussi prendre un bateau. Plusieurs compagnies maritimes sont disponibles. Vous pouvez également prendre un ferry. Un voyage à moto et en voiture est aussi possible.

 

Lieux de votre de séjour.

 

Cette île malgache est réputée pour loger les multiples touristes qui s'y rendent. Beaucoup d’endroits sont mis à la disposition des visiteurs. Parmi les endroits, les meilleurs sont : Antananarivo, Andasibe-Mantadia National Park, Nosy Be et Tuléar. Capitale de Madagascar, Antananarivo est une grande ville abritant plusieurs auberges et hôtels. Elle est la meilleure option si vous voulez aller à la découverte de l’histoire de cette île. Il y a aussi l’île Nosy Be. Elle est une île située au Nord-ouest du pays et vous offre des journées totalement reposant et relaxant. Tuléar par contre se situe au sud-est du pays et offre des séjours bien stable pour des personnes qui veulent bien profiter de la plage.