Où faire de l'escalade en salle à Orleans ?

Laissez-vous tenter par les activités dans les salles d’escalade à Orléans. Que vous soyez novices ou confirmés, les parcours sont classés en fonction du niveau des grimpeurs. De plus, une équipe de moniteurs professionnels est à votre service pour assurer votre sécurité. Elle fera en sortes que vous profitiez pleinement de votre divertissement. 

Vertical’Art, la première salle d’escalade à Orléans

Vertical’Art est une grande salle avec 1700 m² d’espace. En vous rendant sur https://orleans.vertical-art.fr/, vous trouvez toutes les activités disponibles dans cette salle d’escalade. C’est une occasion pour pratiquer des activités à la fois ludiques et sportives. Vous pouvez choisir de vous y rendre en famille, en groupe d’amis ou en solo, comme bon vous semble. Les blocs arborent des profils variés et classés en 7 niveaux de difficulté selon les couleurs. Ils sont renouvelés tous les mois pour vous apporter plus de surprises. 

A lire également : Quelle est la capitale la plus connue au monde ?

Comme l’accès est illimité, vous êtes libre de vous y rendre tous les jours si vous le souhaitez. Vous serez accueilli dans un espace avec un style épuré et moderne. La salle possède également un espace dédié aux enfants de 4 ans minimum. Les blocs sont entreposés de manière à ce que les enfants puissent découvrir les joies de faire de l’escalade. Ils sont assistés par des moniteurs diplômés d’Etat. C’est une occasion pour leur apprendre : 

  • La confiance en soi
  • La lecture des voies
  • La prise en hauteur
  • Etc. 

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il y a également un service de restauration sur place et un parking. La salle est équipée d’une connexion Wifi. Ceux qui souhaitent profiter d’un moment peuvent se rendre dans la salle de sauna. Vertical’Art propose des tarifs par séance et différents forfaits. 

Avez-vous vu cela : Pourquoi visiter absolument Israël cet été ?

Climb’Up, une salle d’escalade moderne

Cilmb’Up est un complexe proposant la possibilité de faire des escalades en salle. Située à Orléans, cette salle est dirigée par une équipe de moniteurs diplômés. Peu importe votre âge et votre niveau, vous allez pouvoir apprendre à grimper seul. Cette salle d’escalade à Orléans est étendue sur une surface de 900 m² grimpable. Vous pouvez grimper jusqu’à 15 m de hauteur. 

Pour le bonheur de tous, la salle a mis en place une nouvelle structure, Funny climb. Réservé aux enfants de 5 ans minimum, cet espace comprend 12 défis à relever, à savoir les murs de vitesse, les tours infernales (supervisées par des moniteurs), etc. L’ensemble des murs d’escalade est très coloré tout en intégrant des formes originales et agréables à grimper, de quoi ravir vos enfants. 

Cette salle d’escalade à Orléans est équipée d’une aire de pique-nique, de sanitaires (vestiaires, douches) et d’un parking. Vous y trouverez également une salle de fitness et de cardio. Vous n’avez pas besoin de quitter la salle pour vous rassasier. Elle dispose d’un bar détente pour une restauration rapide.