Pourquoi visiter absolument Israël cet été ?

Voyager en Terre Sainte est sans doute le rêve de tous les Français. Israël est l’un des plus beaux pays au monde. Berceau des religions, on s’y rend régulièrement pour faire un pèlerinage. Ce lieu de culture offre un grand ressourcement à tous les passionnés d’histoires bibliques et aux grands aventuriers. Il existe autant de raison de visiter Ce pays situé entre la Jordanie, le Liban et l’Egypte. 

Un tourisme dynamique

Un séjour en Israël est une grande découverte pour la plupart des voyageurs en quête de réponses et de ressourcement. Visiter Israël, c’est faire un voyage dans le temps. Le pays grouille de petites merveilles qui n’attendent qu’à être explorées. Il regorge de nombreuses attractions entre les monuments historiques et les milieux naturels. Cette terre sacrée est le berceau de nombreuses religions. Par ailleurs, les touristes sont fascinés par l’histoire du pays, sa capitale qui est Jérusalem, mais aussi sa beauté exceptionnelle. Son tourisme étant dynamique, on apprécie ses paysages à couper le souffle et ses lieux mythiques, à savoir : 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi se rendre à l’île Bonaire pour vos voyages touristiques ?

  • La mer Morte. 
  • Le canyon de Makhtesh Ramon. 
  • Les remparts et rues antiques de Nazareth et de Jérusalem. 
  • Le Mur des Lamentations. 
  • Les plages de Tel Aviv et Haïfa.
  • Les vignobles de Galilée. 

Les visiteurs curieux n’hésiteront pas à faire des visites nocturnes pour apprécier la beauté de la capitale. Organiser des vacances en Israël promet d’être mémorable. Il est apprécié par le développement de son tourisme. Certes, le tourisme en Israel est très dynamique. On retrouve de nombreux hébergements, des moyens de transport variés et des restaurants à chaque coin des rues. 

Un climat méditerranéen 

Avant de partir en Israël, il est important de connaître le meilleur moment pour le visiter. Sachez que son climat est de type méditerranéen, mais il varie selon les régions. En général, le pays bénéficie des  étés chauds et des hivers humides et doux. On recommande de partir au printemps, soit d’avril à mai ou bien en automne, de septembre à octobre. Durant ces périodes, les températures sont vraiment agréables. Israël jouit d’un climat ensoleillé et moins rigoureux tout au long de l’année. Pour visiter les plus beaux quartiers de la capitale ou les belles régions du pays, il faut tout de même choisir la bonne période pour voyager en Israël. 

Cela peut vous intéresser : Naviguer vers la nature : les croisières pour les amoureux de la faune et de la flore

Un patrimoine historique exceptionnel

Israël possède un patrimoine historique immense et exceptionnel. De nombreux lieux méritent une petite visite guidée en compagnie d’un guide local professionnel. Pour découvrir les plus beaux monuments du pays, il faut se diriger vers Jérusalem. On peut visiter le mur des lamentations, les quartiers musulmans, juif, arménien, chrétien… Un arrêt s’impose également pour admirer la basilique du Saint-Sépulchre et le chemin de croix, mais encore, le mont des Oliviers ainsi que la forteresse de Massada.

Visiter Israël avec un guide touristique professionnel

Pour visiter Israël et éviter de se perdre, il est conseillé de réserver un guide touristique sur le site de MYTOGU. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre les prestataires du tourisme en Israël et les voyageurs. Il vous aide à trouver le meilleur guide pour vous accompagner dans la visite guidée et l’organisation des circuits touristiques dans ce pays. Pour réserver votre visite, il faut remplir un formulaire de demande sur le site de MYTOGU.