Quel document pour voyager en Espagne ?

Pour voyager en Espagne, il est important de se munir de certains documents. Beaucoup de personnes ont du mal à savoir quels sont documents nécessaires pour entrer en Espagne. Vous voulez voyager sur l’Espagne, mais n’avez aucune connaissance des documents dont vous avez besoin. Découvrez ici les documents nécessaires pour accéder à l’Espagne.

La carte d’identité ou le passeport des pays de l’Union Européenne

Lorsque vous résidez un pays faisant partie de l’Union Européenne, vous avez la possibilité de voyager en Espagne juste avec votre carte d’identité ou votre passeport. L’une de ces deux pièces suffit largement pour vous donner accès à la cité espagnole. Vous pouvez suivre ce lien si vous décidez en savoir davantage sur les documents qu’il vous faut pour voyager sur l’Espagne. Vos pièces doivent être valides pour qu’elles soient acceptées à la frontière espagnole. Assurez-vous donc d’avoir des pièces à jour avant de se lancer dans le voyage vers la terre espagnole. Si vous vous déplacez à voiture, vous devrez vous munir de votre permis de conduire avant de pouvoir passer la frontière. La carte grise valide est aussi nécessaire si le déplacement doit se faire par véhicule. Tous les voyageurs sans exception doivent se munir de leur pièce d’identité valide pour être admise en Espagne.

Cela peut vous intéresser :

La question du visa des pays hors de l’Union Européenne

Lorsque vous quittez un pays qui ne fait pas partie de l’Union Européenne, vous devrez avoir sur vous un visa valide pour être accepté de séjour en Espagne. Le visa est un document qui vous pouvez obtenir à l’ambassade du pays dans lequel vous comptez vous rendre. Comme la plupart des pays, il faut aller à l’ambassade de l’Espagne près de votre pays pour faire une demande de visa. Si vous n’avez pas une ambassade espagnole dans le pays dans lequel vous résidez, vous aurez du mal à obtenir facilement un visa pour l’Espagne. Lorsque vous vous trouvez dans une situation similaire, vous devrez nécessairement vous rendre dans le pays le plus proche de vous et disposant d’une ambassade espagnole. C’est dans ce pays que vous déposerez votre demande de visa.

Les documents prouvant les raisons du séjour

Si vous vous rendez en Espagne pour vous divertir ou pour un business, vous devrez avoir des documents qui le prouvent. La frontière espagnole se chargera de vérifier l’authenticité de ces documents avant de vous laisser pénétrer l’Espagne. Ces documents sont en revanche obligatoires pour les personnes provenant de pays hors de l’Union Européenne. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui permet à l’Etat espagnole de mieux contrôler les actions des étrangers sur ces terres. Si vos raisons sont justifiées, vous pouvez aisément circuler dans les villes de l’Espagne sans avoir à craindre les forces de l’ordre.

A lire en complément :